[Retour à la liste]


La kalachnikov en bandoulière, jusqu'à quand ? le 22/10/2016 à 07h11

La kalachnikov en bandoulière jusqu'à quand ?

J'ai toujours pensé à tort ou à raison que les juifs sont plus intelligents et plus doués que nous, quand il s'agit de penser à leurs intérêts personnels ou à l’intérêt de leur communauté. Au sein de la communauté juive elle-même, certains sont encore plus doués que d'autres.

Ceux qui ont créé le sionisme et qui sont arrivés à convaincre leurs coreligionnaires qui vivaient en paix dans ce qui étaient depuis des siècles leurs pays à tout abandonner pour aller occuper les terres palestiniennes sont encore plus intelligents que ceux qu’ils avaient convaincus. Soixante ans après, alors que tout ce qu'il leur a été raconté s'est avéré faux quant à la menace d’être maltraités ou expulsés par leurs compatriotes musulmans n'a jamais existé et que ce n'était qu'un mensonge de propagande de l'alliance sioniste pour leur faire quitter leurs pays, qu'est-ce qui retient ces juifs victimes de ces mensonges à rester en Palestine?

J'ai écrit dans un de mes précédents billets que si l'Alliance Sioniste parmi ses arguments disait la terre de la Palestine est pour eux une terre qui leur est promise, elle ne leur a jamais précisé ce que cette terre promise leur promet !

Les occupants qui faisaient partie de la première génération sont mortes sans qu'ils aient la possibilité de circuler en toute sécurité dans les terres qu’ils avaient colonisées. Aujourd’hui encore, ceux qui vivent sur ces terres circulent avec une arme à feu sous le bras. La peur de se faire attaquer ou de se faire déchiqueter dans un attentat terroriste habite tout israélien dès qu'il quitte sa maison. Leur avenir est celui de leurs descendants sur cette terre est plus qu'incertain. Faut-il oublier que l’histoire a construit le peuple juif comme un peuple errant ?

La question que j’aimerais poser à mon ami Moshé est donc toute simple: Alors qu'ils seraient les bien venus dans de nombreux autres pays, qu’est ce qui pousse les juifs que je disais au début de ces lignes qu’ils sont doués et intelligents à rester sur les terres palestiniennes sur lesquelles ils ne vont jamais se sentir en sécurité? Sont-ils atteints du syndrome de "fih, ma fih d’Ayt Ouchichaw" ? Ce syndrome qui des fois  transforme l’excès d’intelligence en une vraie folie?

Ainsi va Ghriss

Imilchil le 22/10/2016

[Retour]