[Retour la liste]


TDA TOWDANE AMZIL AWAR IGHF A LAHBAL ! le 26/12/2009 à 13h38

Résultat des élections de la circonscription Ghriss / Tislite:
Mr Lahbib Choubani du PJD
Mr Ali Kbiri du MP
Mr Addi ou Hsain Ourho d'Al 3ahd
Maintenant que la fièvre électorale est dernière nous et que le résultat des urnes est connu, j’ai envie de demander à mes amis Ghrissois de méditer cet Izli :
"N’k Adaktigane Aya Dounw" (Je suis responsable de ce qui m’est arrivé).
Tout en félicitant les vainqueurs de cette consultation électorale, je relève avec regret l’absence pour la deuxième fois consécutive d’une représentation Ghrissoise au parlement. Goulmima et Assif N'Ghriss méritent au même titre que Rich et Errachidia d'avoir un député parmi les élus de la nation.
Ce qui est encore plus regrettable c’est que nous avons attiré l’attention des Ghrissois et leurs avons dit que la présentation de plusieurs listes à Ghriss ne signifie autre chose qu’une élimination certaine, et c'est ce qui est malheureusement arrivé.
L’addition des voix des deux candidats (USFP et PPS) de Goulmima aurait permis à l'un d'eux d’être au coté du candidat PJD issu d’Errachidia et du candidat du MP issu de Rich.
J’allais dire comme le dit le dicton arabe «Tajri Arriyah bima la tachtahi a souffoune» mais dans notre cas ce n’est pas le vent qui nous a fait défaut, c’est le manque de cohésion et d'accord pour ne désigner qu’un seul barreur parmi-nous.
De petits calculs mesquins et des règlements de comptes entre individus sont venus à bout des aspirations de toute une région.
Sans m'avancer sur ce que feront cette fois pour Ghriss messieurs Lahbib Choubani et Addi Ourho dont c'est la deuxième élection dans notre circonscription, ma grande consolation vient de l'élection pour la première fois de Mr Ali Kbiri qui est un grand Ghrissois de coeur.

Ainsi va Ghriss
Goulmima le 08/09

[Retour]