[Retour la liste]


UN DEUX EN UN EXCEPTIONNEL ! le 26/12/2009 à 13h34

Pour changer un peu, j’ai réservé la chronique de cette semaine à un sujet qui ne concerne pas directement notre région même si la personne dont il est question à beaucoup apprécié le Sud Est de notre pays. Je vous livre ma pensée et à vous d’apprécier.
Il y a quelques années la grande trouvaille des marketteurs était la formule « Deux en Un » (2 en 1). C'est ainsi que tout le monde s’y jette. Les vendeurs de produits d’hygiène et des produits cosmétiques proposent au grand public via des spots publicitaires des nettoyants - assouplisseurs ou des shampooings – démêleurs.
Même si on n’est pas certain de l’efficacité totale du produit les gens achètent parce que ça fait nouveau et aussi parce qu’on a l’impression d’avoir fait une bonne affaire en achetant deux produits au prix d’un !
Ce qui se prépare outre atlantique est un grand et énorme « Deux en Un ». Bien sûr qu’il ne s’agit pas de savonnettes ni de détergents miracle, Plus que ça, vous dirai-je, puisqu’il s’agit d’Hillary et de Bill Clinton ! En effet, je reste persuadé que Mme Clinton remportera l’investiture de son parti pour les présidentielles américaines et encore plus sûr que son parti sortira vainqueur et remportera l’élection présidentielle de l’année prochaine face aux républicains trop affaiblis par la politique trop hasardeuse de G.W. Bush.
Ainsi, les USA se retrouveront avec deux présidents pour une même fonction, un Past-Président qui a laissé une bonne impression aussi bien dans son pays que dans le monde malgré le petit scandale de Monika (mais bon pour nous les hommes on lui pardonne ce n’est pas si grave que ça et puis c’est elle qui l’a certainement provoqué) et Puis une Présidente qui a été une bonne conseillère pour son mari durant ses deux mandats et qui a su être intelligente et déjouer les coups bas que ses adversaires voulaient asséner à son couple. .
Même si au début je vous ai dit que ma chronique ne traite pas d’un sujet concernant Tamazirte, Je pense que les élections législatives prochaines auraient pu donner à notre région un (3 en 1) et pourquoi pas un (2 en 3) si les Ghrissois avaient présenté une seule liste comprenant un Marghadi, un Akbli et un Chrif quelque soit le rang que chacun occupera ! .
Oui, je sais que je rêve et c’est ce qui me rapproche des gens du marketing !

Ainsi va Ghriss ...
Agadir le 28/07/07

[Retour]