[Retour à la liste]


Charlie-Hebdo, l’islamophobe ? le 18/11/2017 à 10h36

Les journalistes du Charlie-Hebdo ne ratent jamais l’occasion de porter atteinte à la religion musulmane. Ils ne se limitent pas à faire endosser à l’Islam tout acte terroriste commis par toute personne dont le nom a une connotation arabe, mais saisissent toute occasion de tirer à boulets rouge sur l’Islam.

Supposons que la personne qui commet un acte terroriste soit un arabe. Est-ce une raison d’attribuer son acte à l’Islam ?

Ces journalistes ne savent-ils pas que les arabes ne représentent que 20% de l’ensemble des musulmans et que de ces 20%, seule une petite minorité peut être qualifiée d’intégriste?

Non. La vraie raison de ces attaques contre l’Islam se trouve ailleurs et non dans les actes terroristes commis par quelques écervelés.

Depuis que les textes coraniques ont été traduits dans toutes les langues et tout particulièrement en anglais et en français et depuis que les réseaux sociaux permettent à tout un chacun de lire et comprendre le Coran sans se référer à certaines interprétations erronées des faux “Fkihs” qui interdisent ce qui est permis et permettent ce qui est interdit, l’Islam ne cesse de progresser partout dans le monde. Les mosquées n’arrivent plus à contenir les nombreux fidèles qui des fois sont obligés de prier sur les trottoirs, alors que certaines églises sont fermées par manque de prieurs!

Cette expansion de l’Islam fait peur à de nombreuses personnes pour qui la laïcité ne signifie autre chose que la défense de la chrétienté. Ces personnes trouvent facilement écho auprès d’une certaine presse et de quelques journalistes  connus pour leur islamophobie et qui font des attaques contre l’Islam une matière à vendre aux nostalgiques des croisades leurs écrits haineux.

Comment expliquer, alors qu’ils fassent de leur querelle avec  Tariq Ramadan qui ne représente que lui-même une raison pour s’attaquer à une religion que partage plus d’un milliard et demi de personnes ?

comment les journalistes de ce canard ont-ils l’indécence de s’attaquer aux cinq piliers de l'islam qui constituent le fondement du mode de vie islamique en se permettant d’y ajouter un «6 pilier» représenté par le sexe de Tariq Ramadan sur la couverture de leur hebdomadaire?

Il faut vraiment être classés parmi les grands connards pour oser une pareille provocation. Mais, ne dit-on pas que la connerie n’a pas de limite ? 

Les bonnes gens et éduqués ne peuvent que condamner l’obstination et les provocations répétitives des journalistes du canard  comme ils avaient condamné l’acte terroriste qui avait visé les locaux du journal. 

Ainsi va Ghriss 

Washington le 18/11/2017

 

[Retour]