[Retour la liste]


ORDRE ET DESORDRE ! le 26/12/2009 à 12h28

Il y a deux ans, les trois mots qui faisaient la une des instances internationales et des chancellerie étaient "Nouvel Ordre Mondial". cette formule que les USA ont inventé avec l'appui sans réserve du Royaume Uni pour dominer le monde et mettre au pas certains pays, y compris leurs alliés ont semé le doute chez de nombreux dirigeants qui commençaient à se demander à quelle sauce ils vont être mangés.
Un Président qui croit être investi d'une mission divine, un Ministre de la Défense dont l'arrogance n'avait pas de limite, un Représentant aux Nations Unies qui n'hésite pas à faire usage de son veto à chaque fois qu'une résolution ne va pas dans le sens qu'il souhaite et un Premier Ministre d'un pays allié qui n'a pas de difficultés à reconnaître et à répéter la voix de son maître ! Voilà comment était la situation il y a deux années! Mais c'était sans compter avec la volonté divine qui lui de partout est au courant des desseins et des intentions des uns et des autres. Peut être que personne de leurs nombreux amis arabes ne leur a jamais fait part du dicton "Tahoubou Arriyah bima la tactahi Souffoune"!
Ils ont voulu imposer un ordre mondial à leur manière et ils ont créé un vrai "Désordre Mondial" qui commence par leur désordre et celui de leurs troupes !
Et c'est ainsi que le Président des USA a fait perdre à son parti le Sénat et le Congrès, son Ministre de sa défense a "été démissionné" et n'est pas à l'abri de poursuites judiciaires, son Délégué auprès des Nations Unies s'en va rejeté par les siens et par les autres, le Premier Ministre du pays allié s'est trouvé obligé d'annoncer son prochain départ pour éviter une déroute prévisible à son parti.
Damas et Tehéran, les deux capitales qu'il désignait il y a deux ans comme "Axe du Mal" sont courtisées et deviennent un passage obligé pour trouver une solution pour sortir du bourbier irakien !

Rabi Kbir !!

[Retour]