[Retour la liste]


Des pyromanes qui jouent aux pompiers ! le 15/04/2017 à 11h14

Il n'y a pas une semaine qui passe sans qu'un attentat ait lieu quelque part dans le monde tuant des personnes innocentes qui sans avoir fait de mal à personne ont eu la malchance d'être au mauvais endroit au mauvais moment. 

Ces agissements barbares sont tellement fréquents au point où les gens ne se demandent pas s'il y aura un prochain attentat, mais où et quand va-t-il avoir lieu?

Le plaisir qu'éprouvaient les gens à prendre l'avion, à aller en boites et à voyager à cédé la place à la phobie et à la peur d'être parmi les innocentes victimes d'un attentat !

Les semeurs de la mort frappent au hasard car leur but et non seulement de faire plus de morts mais aussi d'installer une psychose de peur et de mefianc. 

A-t-on vraiment cherché à connaître les raison de cette effervescence macabre?

-Qui pousse un être humain à tuer ses semblables en se faisant quelquefois lui même s'exploser. 

Ceux qui manipulent ces fous, essaient de mettre ces atrocités sur le dos de l'Islam oubliant que l'islam interdit de tuer et bannit le suicide.

-Comment comprendre qu'on Afrique où on meurt de faim les combattants de bocoharam disposent de 4x4 neuves, d'armes et de carburant leur permettant de commettre leurs forfaits. Qui assure la logistique de ces combattants et qui les paie ? 

Le cas de Daech est encore plus flagrant. Une vraie armée qui dispose de centaines de chars, de milliers de véhicules blindés de transport de troupes et de toutes sortes d'armes. À supposer que tout ce matériel a été pris à l'armée irakienne, ce qui n'est pas le cas puisque leurs véhicules sont flambants neufs. Alors que les raffineries de l'Iraq sont à l'arrêt qui leur vend le carburant qui permet l'utilisation de ces armes et de ces véhicules ? 

Qui leur achète le pétrole brut qu'ils extraient des puits qui sont sous leur contrôle ?

Maintenant laissons les questions et les suppositions de côté et venons aux faits. Pour ceux qui ne le savent pas les USA, la Russie, la France, la Grande Bretagne et la Chine à eux cinq réalisent plus de 85% des ventes d'armes avec en 2014 un chiffre d'affaires dépassant en 1,8 billion (1 800 000 000 000) $ US. Ils emploient plus de 200 000 personnes en emplois directs et autant en emplois indirects (sous-traitance).

Pour continuer à vendre et pour garantir les emplois à ceux qui travaillent dans l'industrie des armes, non seulement il faut produire, mais également vendre. Et pour vendre, il faut créer un besoin et une demande.

Et comment créer le besoin et la demande si ce n'est pas créant des conflits, des guerres là où ils peuvent le faire. Et de préférence  chez des états qui disposent de quoi payer ces armes. 

Les écervelés qui se font exploser un peu partout dans le monde, les Talibane, Al Qaïda, Bocoharam, Anousra et ceux qui vont être créés par la suite ne sont que des écrans de fumée dont se servent les marchands d'armes pour cacher leur fructueux business.

Je ne pense pas que ces pays marchands d'armes vont se passer de ce que rapporte la vente des armes ou d'acceptenr la perte d'emploi pour les centaines de milliers de leurs concitoyens qui y travaillent.

Ils crient au feu, et se disent prêts à l’éteindre alors que ce sont eux qui l'ont allumé !

Ainsi va Ghriss

Washington le 15/04/2017

[Retour]