[Retour la liste]


La revanche du "vieux Ksar" le 08/10/2016 à 09h05

Il fallait attendre plus d’un demi-siècle pour voir enfin un fils du « vieux Ksar» qu’est Ighrem n’igoulmimen emporter un siège au parlement.

Je ne suis pas raciste et je ne le serai jamais, et ce n’est pas le fait de dire que c’est la première fois (à ce que je connaisse) que Ghriss fief de la tribu des Ait Marghades soit représenté par un Marghadi qui va faire croire que j’ai perdu mon antiracisme. C’est tout simplement pour signaler que depuis la création du parlement, Toutes les ethnies se sont succédées pour représenter Goulmima sauf deux à savoir Ait morghade et Iqablyène.

Addi a gagné et c’est Ghriss en général et Goulmima en particulier qui ont gagné. Goulmima a gagné parce qu’il lui est arrivé qu’elle soit représentée par des personnes qui n’avaient aucun lien avec elle. Donc qui ignorent tout d’elle sauf celui de lui avoir volé sa représentativité.

Goulmima a gagné parce qu’ Addi connait bien les conditions de vie des populations et de leurs attentes. Ce n’est pas à lui qu’on va apprendre que Ghriss et sa région manquent de centre de santé, d’écoles, de routes ni de la nécessité de construire un barrage sur Oued Ghriss.

Maintenant, restons réalistes et espérons que le parti auquel appartient Addi accède au centre des décisions pour concrétiser les promesses faites aux populations par ses parlementaires.

Je ne doute point que Addi fera tout de son mieux pour défendra comme il se doit les intérêts de notre localité. Cela ne nous empêche pas de comprendre et de ne pas oublier que :« La plus belle femme ne peut donner que ce qu'elle a »

Ainsi va Ghriss

Le 08/10/2016

[Retour]