[Retour la liste]


La peur gauloise ! le 27/06/2015 à 06h13

 Si vous posez la question à un lecteur de la bande dessinée Astérix en lui demandant de quoi les habitants de la Gaule avaient peur, il vous répondra sans aucune hésitation, qu’ils n’avaient peur  que d'une seule chose : Que le ciel leur tombe sur la tête ! 

Cette croyance gauloise faisait rire les nombreux lecteurs d'Astérix que nous étions. Comment admettre que ces valeurs gaulois qui ont tenu tête à la grande armée de Jules César croient que le ciel peut leur tomber sur la tête ? Ça ne pouvait être qu'une invention de leur druide qui aurait abusé de sa potion magique avions pensé !

Eh bien non! Les gaulois n'avaient pas totalement tort puisque nos savants nous annoncent que nous ne sommes pas à l'abri d'une catastrophe majeure qui nous arriverait du ciel entre le 15 et le 28 septembre de l'année en cours.

Si les savants de la NASA et de la FEMA (l’Agence Fédérale des Situations d’urgence) ne se sont pas trompés il faut se préparer à une catastrophe de grande ampleur si comme ils le prétendent, un astéroïde de 4 km de diamètre nous tombe dessus. Cette éventualité si elle se réalise, causera un énorme chaos  climatique et l’impact de cet astéroïde avec la terre chamboulera tous les réglages du système de notre planète. Ces déréglages peuvent aller de la modification de l'inclinaison de la terre à la variation de sa vitesse de rotation. avec tout ce que ces changements apporteront à ceux qui vont survivre à la collision. A moins que la chute de cet astéroïde si elle se concrétise, débarrasse la terre des millions de bourricots à deux pattes comme l'a fait celle qui l’a précédée pour les dinosaures !

Au fait, le ciel n’est-il pas déjà tombé sur les têtes de ces « fous intégristes » qui décapitent et tuent des innocents ?

Ainsi va Ghriss !

Montclair Virginia le 27/06/2015

[Retour]