[Retour à la liste]


Dieu saura défendre ses messagers ! le 09/05/2015 à 10h07

 Le monde n’a pas encore oublié la fusillade de Charli-Hebdo  que de tristes individus n’ont trouvé autre chose que d’allumer un autre feu au Texas en organisant un concours de caricatures du Prophète Mohamed. De la pure et gratuite provocation de la part de ceux qui ont organisé ce concours, de ceux qui y participaient et de ceux qui ont voulu se venger et se faire justice eux-mêmes en tirant sur le policier qui assurait la sécurité du bâtiment et dans lequel se tenait ce concours. Comment les organisateurs et ceux qui y participaient ont-ils accepté de concourir pour caricaturer un prophète dont ils ne connaissent ni les traits de son visage, ni la vie et encore moins et le message divin dont il était porteur ? Ne savent-ils pas qu’en se prenant au prophète de l’islam, ils vont blesser la foi de plus d’un milliard et demi d’individus ? Autour d’eux il y a tant d’individus qui font l’actualité et qui peuvent être caricaturés sans blesser la foi des croyants musulmans. Mais ce n’est pas le but de l’AFDI (American Freedom Defense Initiative) qui est connue pour ses positions anti-islamistes. Cette association n’a pas manqué d’inviter à cette manifestation, le populiste et homme politique néerlandais Geert Wilders l’un des principaux partenaires de Marine Le Pen et grand islamophobe hollandais. Le but de l’AFDI est de répandre aux USA un climat d’islamophobie et la stigmatisation des musulmans américains comme c’est le cas en Europe. Faut-il rappeler que celle qui dirige l’AFDI n’est autre que Pamella Geller connue pour être une grande militante anti-islamiste. Elle n’avait pas hésité à organisé en 2010 un défilé de protestation à New-York sur le lieu où un centre islamique devrait être construit. Mais que peut-on attendre de bien et de positif de la part d’une  femme dont le blog contient un montage-photo du Président Obama urinant sur le drapeau américain ?

Ceci étant dit, fallait-il répondre à cette provocation par la manière dont voulaient le faire ces deux individus qui avaient tiré sur le policier qui assurait la sécurité du lieu ou se tenait le concours? Fallait-il répondre à l’agression morale de ces personnes par une agression physique? Les musulmans ne doivent-ils pas garder leur calme et laisser les fauteurs rire de leurs fautes ? Un dicton Amazigh dit que la meilleure réplique à faire à ce genre d’individus malintentionnés, c’est de les ignorer eux et leurs méfaits !

Le bon Dieu n’a point besoin d’un coup de main pour défendre sa religion et ses messagers ! Et s’il faut absolument entreprendre quelque chose pour contrer ces détracteurs de l’Islam, ce n’est certainement par la violence ni par des tirs de mitraillettes ou l’explosion des bombes, car c’est justement ce que cherchent ceux qui combattent l’Islam et qui veulent qu’à la religion musulmane soit greffée la violence alors que son symbole n’est autre que la ‘’Paix’’ ! Et si la religion musulmane dérange certains chrétiens et juifs, c’est tout simplement parce que comme  le dit le verset coranique 285ème de la sourate Al Baqara (la vache), Elle est la seule religion monothéiste à reconnaitre les quatre livres divins et tous les messagers de Dieu sans faire de distinction entre eux. Le verset coranique dit: « Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, en Ses livres et en Ses messagers; (en disant): « Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›… etc. Ce verset à lui seul, résume la portée universelle de l’islam. Dommage que le sens de cette sourate ne soit pas compris par tout le monde y compris par un grand nombre de personnes de la communauté musulmane.

Ainsi va Ghriss

Goulmima le 09/05/2015

[Retour]