[Retour à la liste]


IHIDASS N’GHRISS le 26/12/2009 à 12h17

Lors de mon passage ce week-end à Imilchil, j’ai appris que cette année la capitale des Ait Hdidou n’abritera que son festival annuel traditionnel.

Comme je l’ai souligné l’année passée ce grand Moussem qui est mondialement connu ne devrait pas voir s’y greffer d’autres manifestations qui n’ont rien à apporter à ce grand Moussem.

Le festival des musiques des cimes trouvera en Midelt ou Ifrane des sites adéquats, pouvant accueillir plus de visiteurs nationaux qu’Imilchil.

Quant à l’association Araw N’Ghriss qui projette organiser l’année prochaine un grand Festival à Goulmima sous le thème d’IHIDASS N’GHRISS, elle  lance un appel au Conseil Municipal de Goulmima, au Centre Tarik Bnou Ziad à l’IRCAM, et au Ministère de la Culture pour se joindre à elle afin d’étudier ensemble la faisabilité de ce festival et les dispositions à prendre pour garantir sa réussite.

Nous avons un projet de programmation, les moyens humains ne nous font pas défaut ; seul le financement nous manque.

En nous aidant à faire connaître le volet culturel de notre région, vous aidez nos artistes et vous participez à la sauvegarde et au développement de notre patrimoine culturel commun.

[Retour]