[Retour la liste]


UFOLOGIE : BKHOU BOU WASSID A GOULMIMA ! le 23/12/2009 à 08h55

Les habitants de Ghriss âgés de plus de 50 ans se souviennent tous de ces années cinquante où chaque jour les gens dignes de confiance, déclaraient avoir vu ou être accompagnés durant leurs déplacements la nuit par un objet lumineux qui semblait épier tous leurs faits et gestes. Les témoignages qui étaient faits concordaient tous sur de nombreux points à savoir :
- La forme de cet objet ressemble à un Tagine » ou « Tiswite » c’est à dire en forme de soucoupe
- Il filait sans bruit et à grande vitesse ;
- Plusieurs lumières éblouissantes scintillaient de cet objet ;
- Il semblait flotter sans être en contact avec le sol
- Dés qu’on s'en approche, il s ‘éloigne avant de disparaître dans le ciel
- Il semblait apprécier la manière dont les paysans irriguaient leurs champs la nuit en se positionnant au dessus de leurs champs durant l'opération d'irrigation.
Ce phénomène dont personne ne semblait connaître l’origine, intriguait toute la population. Les autorités administratives françaises locales de l'époque, observaient un mutisme complet ne sachant quelle explication donner à ce phénomène. Au début on l’appelait: Bkhou bou Wassid (monstre aux lumières). Puis, quand on s’est rendu compte qu’il ne faisait de mal à quiconque, le mot monstre ne fut plus employé et les gens se contentaient de l’appeler Bou Wassid. (chose aux lumières).
Serait-il un phénomène météorologique ou une exploration des extra-terrestres ? Il serait intéressant de collecter les témoignages des personnes encore en vie à Goulmima, Tinjdad, Mellab, Oultouroug et Tilouine et qui ont vécu les moments de ces apparitions. En attendant, et pour stimuler plus votre curiosité, je vous présente une photo d’un OVNI pourchassé par un hélicoptère, tout en soulignant que cette photo, ne constitue pas une preuve scientifique irréfutable, car à ce jour, il est impossible de déterminer de façon scientifique, qu'une photographie puisse constituer une preuve de l'existence de vaisseaux spatiaux d'origine non humaine.

[Retour]