[Retour à la liste]


Mariage pour tous ou dérive pour tous ? le 25/05/2013 à 10h50

''Le peuple de Loth traita de mensonge les messagers, quand leur frère Loth leur dit : "Ne craindrez-vous pas Allah? Je suis pour vous un messager digne de confiance. Craignez donc Allah et obéissez-moi. Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur des mondes. Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs." Ils dirent: "Si tu ne cesses pas, Loth, tu seras certainement du nombre des expulsés."

Loth leur dit: "Je déteste vraiment ce que vous faites."

 Je m’arrêté là et ne vais pas jusqu’à vous décrire le châtiment qui fut infligé à ce peuple qui vivait dans perversion.Si l’homosexualité a toujours existé, elle n’a jamais été considérée comme une pratique normale.

La relation charnelle entre de êtres de même sexe était plutôt vue comme un acte contre nature, une « anomalie » pour ne pas dire une maladie.Or, s’il est recommandé de soigner et de prier pour la guérison d’un malade, il n’a été question de faire quoi que ce soit qui puisse aggraver ou encourager un mal. Les droits de l’homme, la liberté individuelle ne nous exemptent pas de nous conformer à la bonne conduite et au respect des règles comportementales que la nature, le bon sens et nos religions nous recommandent. S'il est permis à deux êtres de même sexe de se marier, pourquoi ne pas accepter qu’une femme prenne pour mari, un berger allemand ou qu’un homme épouse, une vache, une ânesse ou une chèvre ?

Avec l’adoption de la loi dite « mariage pour tous », la dérive atteint son paroxysme. Ce vent de folie qui souffle sur certains pays d'Europe, n’est que la conséquence de l’aliénation des uns et de l’indifférence des autres.

Comment sera la composition des familles demain ?

Nous aurons des familles qui adopteront des enfants et des enfants qui auront deux mères ou deux pères au lieu d'un père et d'une mère ?

A-t-on droit de laisser une minorité remettre en cause ce qui a été depuis Eve et Adam une règle fondamentale de la famille ?

Bien sûr que non !

Cette dérive n'est pas seulement un problème de socièté mais aussi un problème de conscience.

Et comme tout croyant, je ne peux que prier pour que les égarés retrouvent la raison et que Dieu nous évite de connaitre le même sort que celui de ceux qui n'ont pas écouté le prophète Loth.

Je termine par une note de gaieté en disant que heureusement qu'on peut être gai sans être gay !

Ainsi va Ghriss

Goulmima le 25/05/2013

 

[Retour]