[Retour la liste]


Kafani min ka kafouni ! le 04/05/2013 à 07h38
Certainement que vous connaissez l'histoire du Calife de Baghdad et de l'inconnu qui un jour s'est présenté à l'une des réunions que le calife tenait une fois par semaine avec l'ensemble de ses oulémas (savants)
Ayant pris place avec les érudits du califat l'homme se contentait de hausser la tête sans intervenir dans la discussion.
Pendant le déjeuner alors que l'inconnu s'apprêtait à se retirer et voulant faire parler l'inconnu, le Calif lui tend un morceau de viande.
L'inconnu dit au Calife: ''kafouni''
Ce a quoi le calife répond:
''Kafani min ka kafouni'' ! (De toi me suffit "kafouni")
Je dis aussi à ces prétendus Oulamas que la barbe ne fais pas le bon musulman!
Le musulman qui ne croit pas en Moïse en Jésus en Abraham et en tous les envoyés de Dieu en même temps que Mohamed (SAS) ne se conforme pas aux recommandations de notre Saint Coran.
Al Kafir c'est celui qui ne croit pas en Dieu et à son unicité.
En quoi moi musulman, l'étoile de Daoud (David) ou l'étoile de Souleymane (Salomon) ou la croix qui symbolise le calvaire vécu par le prophète Aissa (Jésus)  doivent-elles me gêner ?
À chaque fois qu'un musulman essaie de comprendre et de diligenter dans la religion ou pousser la réflexion dans le domaine religieux, ces pseudo Oulamas s'en prennent à lui le menacent de mort et le qualifient d'apostat!
Ils sont contre ceux qui font de la recherche. Alors que nous aurions pu être les premiers a découvrir l'atome, à découvrir les cieux, les océans et toutes les avancées scientifiques qui sont dans le livre saint au lieu d'être à la traîne des occidentaux.
Ils veulent s'approprier à eux seuls la compréhension et l'interprétation du Coran. Ils se sont servis à tort de l'Islam pour asservir la femme
Ils nous récitent des versets de Coran sans se référer aux causes de leur révélations.
Nous  sommes musulmans, et les chercheurs ne peuvent que découvrir ce qui conforte la véracité du livre saint. Alors pourquoi vouloir museler nos scientifiques et nos chercheurs ? 
"و ما يعلم تأويله إلا الله والراسخون في العلم"
Sourate Al 3mrane
الراسخون في العلم؛  Chercheurs solidement ancrés dans la science
 

Ainsi va Ghriss
Goulmima le 04/05/2013
[Retour]