[Retour la liste]


Un Probable retour ! le 01/12/2012 à 06h59

Cette fin de semaine est marquée par trois événements. Le premier qui ne représente rien pour vous, marque pour moi une année de plus pour mon âge qui depuis quatre années fait déjà partie de ce qu’on appelle le troisième âge !

Le second que je développerai une autre fois est sans contestation, l'octroi du statut d'Etat observateur à la Palestine par l'ONU, ce qui je l’espère fera bouger la négociation en Israël et la Palestine qui sont au point mort depuis plusieurs années.

Si la droite israélienne critique cette admission et menace les palestiniens de représailles, la gauche israélienne par le chef de file du parti de gauche Meretz, estime elle qu'Israël aurait dû soutenir l'initiative palestinienne car "un Etat palestinien est dans l'intérêt d'Israël". Ces positions diamétralement opposées consisteront un enjeu important qui pèsera lourd lors des prochaines élections.

Le troisième point concerne, l’accord qui serait trouvé entre les avocats de DSK (Dominique Strauss-Kahn) qui devrait verser «6 millions de dollars» à son accusatrice Nafissatou Diallo, comme arrangement pour clore ce dossier aux Etats-Unis sans qu’il y ait condamnation.

Reste à Dominique Strauss-Kahn à régler l’affaire de l'hôtel Carlton de Lille et selon les dernières informations, ses avocats ont demandé la nullité de la totalité de la procédure de sa mise en examen en France, dans le cadre de l'affaire dite du Carlton de Lille qui porte sur l'organisation de soirées libertines avec des prostituées

Si DSK arrive à régler ses démêlées avec la justice aussi bien aux Etats-Unis qu’en France, je n’exclue pas que l’ex Directeur du FMI revienne au-devant de la scène politique de son pays, contrairement à ceux qui pensent qu’il avait compromis sa carrière politique après ces deux affaires.

Faut-il rappeler que les affaires d’adultère ou de maitresses bien que sa fasse à chaque fois  les unes des journaux et des scoop pour les chaines de télévisions n’ont jamais constitué un motif de destitution d’un Chef d’Etat. Feu Mitterrand avait une maitresse qui lui a donné une fille qu’il avait reconnue. Celui qui l’avait remplacé n’était pas un insensible aux charme des femmes !

Si ces actes illicites sont dénoncés par tout le monde lorsqu’ils sont mis sur la place publique, je pense que la majorité des hommes ne condamnent que par les bouts des lèvres.

En France, les conclusions d’un sondage fait en 2005 dévoilent que 39% des hommes interrogés ont reconnu vivre une situation d’adultère ! D’autres sondages ont révélé que 65% des femmes françaises ont déjà vécu une relation avec un homme marié !

Un grand nombre de femmes qui affirment n’avoir de relations qu’avec leurs maris, reconnaissent avoir été des conseillères lorsqu’une de leurs amies fréquente un homme marié !

Avec tout ce qui précède, et tout le potentiel électoral qu’il  représente, DSK n’aura aucune difficulté à être élu.

Peut-être que la seule voix dont je suis sûre à 7/7 qu’elle lui faire défaut, celle de son ex-campagne. Et puis n’oublions pas l’adage, « En politique, avant qu'on soit enterré,  on est jamais mort »

Ainsi va Ghriss

Goulmima le 01/12/2012

[Retour]