[Retour la liste]


INCONGRUITE : UNE AFFAIRE D ORDE ! le 26/12/2009 à 11h24

Avez-vous remarqué que contrairement au sentiment d’appartenance et de solidarité que se manifestent les membres des autres tribus, nous les Ghrissois non seulement nous ne nous solidarisons pas avec les nôtres mais certains parmi nous se réjouissent de ce qui arrive de mal à l’un des nôtres.
Quand un grand pet « Ord » arrive à Fès, Salé ou ailleurs on fait tout pour l’étouffer, en le faisant passer par divers silencieux pour qu’on ne l’entende pas et en utilisant toutes les techniques de maquillages possibles allant jusqu'à asperger d’eau de rose ou de déodorant la pièce pour que la mauvaise odeur ne soit pas détectée par les plus proches.
Chez-nous, c’est l’inverse. Même s’il ne s’agit que d’un petit pet « tourte » on s’arrange pour la faire passer dans plusieurs amplificateurs pour qu'on l'entende de toutes parts et c'est ainsi qu'une petite Torte devient un grand "Ord". Certains trouveront même du plaisir à aller remuer Ihrarayen pour que ça sente fort et que l'odeur envahisse les environs.
Ainsi va Ghriss…….

[Retour]