[Retour ŕ la liste]


PROBLEME D’EVANGELISATION ! le 28/06/2010 à 09h53

Les relations américano-marocaines et hispano-marocaines, connaissent ces derniers temps une perturbation suite à l’extradition du Maroc de certains ressortissants de ces deux pays que les autorités marocaines ont accusés de tentatives d’évangélisation de la population.

Personnellement je pense que d’autres solutions plus adéquates existent pour traiter ce problème et faire face à cette situation.

Extrader les « missionnaires » n’est pas une solution si on ne fait rien pour connaître les raisons qui rendent faible la foi des gens et si on ne fait rien pour renforcer justement la foi de ces personnes vulnérables. Car un musulman ne peut trouver dans la lecture de l’évangile et de la thora qu’un renforcement de sa foi en tant que musulman !

Mais les questions qui se posent sont justement  les suivantes :

Sommes-nous de bons musulmans ?

Est-ce que nous connaissons à fond notre religion pour pouvoir bien la pratiquer et l’expliquer ?

Avons-nous la conviction et la foi d’un vrai musulman, ne sommes-nous pas, plus musulmans par héritage que par conviction ?

C’est à toutes ces questions que nos responsables doivent trouver des réponses et éventuellement remédier aux lacunes et aux insuffisances.

De nombreux musulmans avaient fréquenté le monastère de Toumliline. Moi-même j’ai eu l’occasion d’aller à l’église et d’écouter la messe, mais cela n’a jamais ébranlé ma croyance et ma foi de musulman. Au contraire ça n’a fait que confirmer ma conviction que l’Islam est venu compléter le judaïsme et le christianisme.

Si on veut vraiment protéger l’islam et les musulmans, et si on veut que les non musulmans s’intéressent et soient attirés par l’islam, c’est tout d’abord contre l’extrémisme et contre l’intolérance qu’il faut agir, tout en montrant aux juifs et aux chrétiens que Moïse, et Jésus sont aussi nos prophètes comme le sont Abraham, David et Mohamed ! Notre religion nous recommande-elle pas de croire en " Allah, ses anges, ses livres et ses messagers..."?

En pratiquant comme il le faut notre religion et  en respectant à la lettre les préceptes et les recommandations de l’Islam, nous n’aurons aucune crainte à ouvrir les portes de notre pays aux missionnaires et aux évangélistes, je suis sûr que ca sera eux qui finiront par embrasser notre religion . 

Et puis après tout, un bon chrétien, n'est-il pas mieux qu'un mauvais musulman ?

Je vous laisse le soin de répondre

Ainsi va Ghriss

Goulmima le 28/06/2010

[Retour]