[Retour la liste]


LE MONDE EST-IL RENTRE DANS COURSE BIOLOGIQUE ! le 01/03/2010 à 15h22

Il y a deux ou trois années j’avais écrit que le début de la fin des armées conventionnelles a commencé et que les défilés militaires et les parades de tanks et de blindés n’impressionneront plus que par leur alignements et leurs peintures couleurs de sable.

Une minuscule fiole de gaz ou de culture de virus peuvent faire plus de dégâts qu’un bataillon de chars ou une escadrille d’avions ;

L’éventualité de voir demain certains pays se doter de cette arme biologique fait peur non seulement aux grandes puissances mais à tout le monde pour plusieurs raisons.

D’abord par la recherche et la fabrication facile de ces armes redoutables que n’importe quel pays peut développer

Ensuite par leur utilisation et par leur transport faciles, une seule personne peut causer la contamination de toute une ville ;

Certains diront que ça ne sera que justice rendue à tous les pays de pouvoir disposer d’une dissuasion qui mettra fin à l’hégémonie de certains pays qui depuis des décennies imposent leurs visions aux autres pays grâce aux armes dont ils sont les seuls à disposer. Ce qui est d’ailleurs vrai, mais toutes ces épidémies inconnues qui sévissent de temps à autres, ne seraient-elles pas du à des fuites et aux accidents de manipulations qui s’opèrent dans les labos de recherche un peu partout dans le monde ?

La question reste posée !

Alors verra-t-on un jour avions de combats, chars et batteries anti-missiles, remplir les aires des ferrailles et les populations de promener avec des masques et des doses individuelles d’antidotes  dans les poches ?

Verra-t-on disparaître les armées conventionnelles dans les années à venir ?

Tout le monde ne peut que le souhaiter. Ca allègera les trésoreries publiques et les chefs d’états seront à l’abri des coups d’états !

Espérons tout simplement que nos chercheurs prennent plus de précautions pour nous éviter une « grippe de chiens » puisque nous avons déjà connu celle des oiseaux et celle des porcs

Ainsi va Ghriss

Goulmima le 01/03/2010

[Retour]