[Retour la liste]


AMINATOU EST-ELLE UNE BENEDICTION POUR NOTRE PAYS ? le 26/12/2009 à 19h21

Voilà un titre plus que provocateur me diriez-vous !
Pour toute réponse, je vous demande de m’accordez le temps nécessaire pour que vous finissiez la lecture de cette chronique avant de vous prononcer.
Tout d’abord, je pense qu’il est inutile de faire la politique de l’autruche. Il faut regarder les choses en face, dire les choses comme elles sont et appeler un chat un chat.
Qu’on le veuille ou pas, nous avons parmi nous a l’intérieur du Maroc des personnes qui sont pro-Polisario et qui ne s’en cachent pas.
Aminatou Haydar fait partie de ce groupe, petit ou grand, là n’est pas la question, leur nombre importe peu.
L’affaire Haydar est devenue une affaire internationale dépassant les frontières marocaines. Notre petite dame est aussi connue, si ce n’est pas plus connue, que Mohammed Abdellaziz président de la RASD et c’est tant mieux !
A nous de saisir cette opportunité et de positiver l’action de Mme Aminatou en lui accordant le statut de ‘’séparatrice de l’intérieur’’, et arrêtons de faire les yeux doux a ceux qui ont préféré s’installer a Tindouf !
Oui pour le dialogue avec le Polisario comme le préconisent les instances internationales et les pays amis, mais avec le Polisario de l’intérieur, et non avec les gens à la solde d’Alger !
Raison pour laquelle je pense que la manifestation au grand jour de ce groupe de séparatistes qui vivent au Maroc n’est pas une mauvaise chose. Puisqu’ils sont parmi nous, vaux mieux le savoir et les connaitre que de feindre de tout ignorer !
La suite dépendra de la manière avec laquelle nos dirigeants conduiront la manœuvre.
Quelle que soit la suite que prendra cette affaire, il me semble urgent d’assurer dès maintenant une protection pour cette personne; les dirigeants du Polisario de Tindouf risquent de tout faire pour éliminer cette dame qui leur a volé le vedettariat et qui leur a tiré le tapis sous les pieds !
Ne m’en voulez pas si je me suis trompé, C’est pour cette raison que j’ai appelé cette rubrique ‘’Da Zglgh Ar Sighigh’’!

Ainsi va Ghriss
Goulmima le 24/12/2009

[Retour]